'Le déjeuner des canotiers' de Pierre-Auguste Renoir

Étape 1:

Choisir le matériau

Papier
mat_fotokarton.jpg
HP Everyday Semiglossy 235g,
Hahnemmühle Torchon 285g,
Hahnemühle William Turner 190g,
Photo Rag Perl Hahnemühle 320g,
Papier
Tableau toile
Dibond
Verre acrylique
Peinture à l'huile
Papier
Tableau toile
Dibond
Verre acrylique
Peinture à l'huile
Papier
Tableau toile
Dibond
Verre acrylique
Peinture à l'huile
Papier
Tableau toile
Dibond
Verre acrylique
Peinture à l'huile
Papier
Tableau toile
Dibond
Verre acrylique
Peinture à l'huile
Tableau toile
mat_canvas_cotton
Canvas UV matt 310g,
Canvas Rustic Texture 395g
Canvas Bright White 340g
Canvas Venezia Satin 350g
Dibond
mat_aludibond
PVC/Forex 5mm,
Alu-Dibond 3mm,
Alu-Dibond Butlerfinish,
Verre acrylique
mat_acrylglass
Verre acrylique 4mm
Verre acrylique 6mm
Gallery Print
Peinture à l'huile
mat_oelbild2
Peinture à l'huile
Étape 2:

Choisir la taille

Hauteur
Largeur
Format de l'image min. 30 cm - max. 100 cm
En option:

Choisir cadre








































































































































€ 0
Prix indiqués TTC plus coûts d'expédition
Oeuvre:Le déjeuner des canotiers
Artiste:Pierre-Auguste Renoir
Format de l'image:
Option de reproduction:-
Cadre sélectionné:-
Prix à l'unité:-
Prix cadre: -
Prix total:-
Prix indiqués TTC plus coûts d'expédition
EUR 39.90 In stock
Pierre-Auguste Renoir - Le déjeuner des canotiers
    
   
    
PreviewPreviewPreviewPreview

L'œuvre à la loupe: 'Le déjeuner des canotiers' de Pierre-Auguste Renoir

À première vue, le 'Le déjeuner des canotiers' de Pierre-Auguste Renoir semble presque banal. Un repas d'athlètes avec leurs amis ou membres de la famille - qu'est-ce qui devrait être intéressant à ce sujet? Mais compte tenu de l'époque de la création du tableau de groupe, la peinture à l'huile sur toile est comme un affront: en 1881, les rencontres informelles sont l'exception plutôt que la règle. Et l'image montre autre chose: un auvent déplacé par le vent enjambe la table richement dressée où se déroule le petit déjeuner des rameurs. Les taches de soleil sur le tissu rayé rouge et blanc donnent une idée de l'atmosphère détendue d'une journée chaude. Même avec ces détails, Renoir révèle une bonne capacité d'observation et beaucoup de dextérité manuelle: les plats et les plats sur la nappe sont tellement réalistes que le spectateur veut y accéder pour qu'ils puissent également partager le petit déjeuner des rameurs. Mais serait-il le bienvenu ou interférerait-il? Bien que Renoir ne permette pas à toutes les personnes de son image de se parler, chacune d'elles communique - de diverses manières: pas hostile, mais en supprimant clairement certaines; les autres se retournant ouvertement; se concentre en écoutant le troisième. Renoir a également fait preuve d'apathie et de refus brusque. Mais il n'attribue aucun rôle social à personne. Comme on peut le voir sur les vêtements, des gens de tous horizons participent au 'Le déjeuner des canotiers'. Une utopie? À l'époque de Renoir, certainement. Mais il savait également que les conventions pouvaient être surmontées. Ce n'est pas pour rien qu'il a dépeint les personnages de sa peinture dans une situation et à un moment qui les rendent libres et ouverts: il a choisi le sport comme intérêt commun et le matin comme symbole d'un nouveau départ. Le 'Le déjeuner des canotiers' est donc bien plus que la représentation d'un repas décontracté.
arrow