'Le Baiser' de Gustav Klimt

Gustav Klimt | Image n° 08616 | Liste de souhaits
(97)
Étape 1:
Choisir le matériau
Papier
HP Everyday Semiglossy 235g,
Hahnemmühle Torchon 285g,
Hahnemühle William Turner 190g,
Photo Rag Perl Hahnemühle 320g,
Papier
Tableau toile
Dibond
Verre acrylique
Peinture à l'huile
Papier
Tableau toile
Dibond
Verre acrylique
Peinture à l'huile
Papier
Tableau toile
Dibond
Verre acrylique
Peinture à l'huile
Papier
Tableau toile
Dibond
Verre acrylique
Peinture à l'huile
Papier
Tableau toile
Dibond
Verre acrylique
Peinture à l'huile
Tableau toile
Canvas UV matt 310g,
Canvas Rustic Texture 395g
Canvas Bright White 340g
Canvas Venezia Satin 350g
Dibond
PVC/Forex 5mm,
Alu-Dibond 3mm,
Alu-Dibond Butlerfinish,
Verre acrylique
Verre acrylique 4mm
Verre acrylique 6mm
Gallery Print
Peinture à l'huile
Peinture à l'huile
Étape 2:
Choisir la taille
Hauteur
Largeur
Format de l'image min. 30 cm - max. 100 cm
En option:
Choisir cadre













































































€ 0
Prix indiqués TTC plus coûts d'expédition
Oeuvre: Le Baiser
Artiste: Gustav Klimt
Format de l'image: 
Option de reproduction: -
Cadre sélectionné: -
Prix à l'unité: -
Prix cadre:  -
Prix total: -
Prix indiqués TTC plus coûts d'expédition
EUR 39.90 In stock
Le Baiser
    
   
    

Informations du tableau: Le Baiser de Gustav Klimt

Pour beaucoup, "Le Baiser" de Gustav Klimt est le symbole de l'amour par excellence. Sur la peinture à l'huile, achevée en 1908, l'homme et la femme se présentent comme un couple complètement uni et uni - un motif préféré et par conséquent fréquemment répété par le peintre autrichien. Œuvre de la soi-disant Sécession viennoise, "Le baiser" représente une variante typique de l'Art nouveau, dont Gustav Klimt a assumé la présidence. Presque logiquement, l'image est restée dans la capitale autrichienne tout au long de sa vie. Aujourd'hui, il appartient à la galerie du Belvédère. Le motif traité plus tard pour "Le Baiser" se trouve déjà dans la "Beethoven Frieze" de l'artiste créée en 1901 et dans la peinture du Palais Stoclet à Bruxelles, que Gustav Klimt a exécutée entre 1905 et 1909. Les deux fois, la représentation a rencontré une incompréhension - qui n'a pas changé non plus en raison de la nouvelle édition en tant que peinture. Des critiques comme Adolf Loos ont même qualifié les ornements utilisés dans les œuvres de «crimes». Ils sont une particularité du travail de Gustav Klimt. Il avait appris à les connaître, à les apprécier et à les aimer sous la forme de mosaïques paléochrétiennes lors d'un voyage à Ravenne. Dans l'image "Le baiser", les ornements marquent les stéréotypes masculins et féminins: tandis que la robe de l'homme est ornée de formes strictes et anguleuses, la robe de la femme est ornée de motifs floraux doux. Le matériau en dessous coule en abondance sur toute la partie centrale du tableau. En fonction de sa couleur, la période Art nouveau ou Sécession de Gustav Klimt est également appelée «phase dorée» car le métal noble se retrouve sur bon nombre de ses œuvres. "Le Baiser" marque la fin de cette période créative et représente en même temps un représentant typique des thèmes érotiques de l'art.